Vol Majestic

Comme un oiseau:

Le vol MAJESTIC est vraiment synonyme d’aventure, de rêve au milieu des nuages, de variations des points de vue…. Au cours de ce vol, on pourra voir apparaître, et disparaître, au gré des courants d’air chaud, Annecy et son lac… Ce voyage hors du temps, totalement immergé dans la nature permettra aux personnes ayant déjà goûté au vol en parapente de rester plus de 2 heures en l’air, accompagné par des pilotes experts dans le vol de distance.

Comptez 4h minimum pour prendre le temps de profiter pleinement de ce vol extraordinaire…

Tout savoir sur votre vol

Pour qui ?

Vous avez déjà volé en parapente et vous avez l'impression que le vol n'a pas duré assez longtemps? Vous avez envie de revivre plus longtemps ces moments de glisse incroyables au dessus de montagne...?! Le vol Majestic est fait pour vous.
Voler au moins 2 heure en parapente demande de venir avec une certaine sérénité. Cette sérénité peut s'acquérir le plus souvent en ayant déjà fait un premier vol en parapente . 
Ce vol peut aussi être abordé comme un vol pédagogique pour les personnes volant en solo mais avec trés peu d'éxpérience.
 

Quand ?

Un vol d'une telle envergure ne peut pas être fait tout le temps. La periode la plus propices est le printemps. Cependant ils est aussi possible de la faire à d'autres periodes. Pour vouloir faire un vol majestics il faut être pret à pouvoir s'adapter à la météo.

Où ?

Talloires, toute l’année (sauf décembre et janvier)
Le lieu de rendez vous se situe à la boutique des Passagers Du Vent, située sur les hauteurs de Talloires. Une fois sur place nous vous emmènerons jusqu’au décollage dans l’une de nos navettes. Nous irons voler au-dessus du lac d’Annecy avant d’atterrir à Perroix ou Doussard (en fonction de l’aérologie).

Tarifs

380€ pour le vol
Photos et videos incluses.

Équipement

Il vous faudra la même tenue que pour une randonnée en montagne : un pull, un coupe vent (une veste plus chaude est nécessaire d’octobre à avril), des baskets et une paire de lunette de soleil. Si vous avez des gants, vous pouvez les emporter.

Briefing

Pendant la montée, nous vous ferons un petit briefing sur le déroulement du vol. Vous saurez à ce moment-là ce que nous attendons de vous au moment du décollage. Pas d’inquiétude, rien de bien compliqué. Pour le décollage, en tant que passager, vous aurez juste à suivre le mouvement : 2 ou 3 pas vers l’avant, 1 ou 2 pas vers l’arrière, et ensuite une course afin de prendre de la vitesse. Au bout de quelques pas de course, on ressent déjà la portance de la voile qui nous emporte. Un grand moment… Une fois en l’air, il ne reste plus qu’à contempler le paysage; et si le cœur vous en dit, pendant le vol, vous pourrez discuter avec le pilote pour comprendre la masse d’air et le fonctionnement du parapente, et même piloter votre aile…
Pour l’atterrissage, nous verrons le moment venu. C’est vraiment très facile et très doux.

https://www.lespassagersduvent.com/pub/media/catalog/product/cache/19090d6bec55f17d3dc21e7c02c3ce5f/v/o/volmajestic_1.jpg

Envie d'encore plus  ?

Il va falloir faire UN STAGE et voler seul!

Tous droits réservés 2019

Site réalisé avec amour par T4D et Seegn