Voler en biplace au dessus des montagnes et du lac d'Annecy
Qui n’a jamais rêvé de voler, de se trouver à côté des oiseaux, dans le ciel ? Qui n’a jamais rêvé d’oublier simplement le temps qui passe ?
Le parapente permet cela.
Après seulement quelques pas pour décoller, nous pourrons adapter le vol en fonction de ce que vous êtes venu chercher. Que vous soyez un grand contemplatif, une aventurière, un voltigeur, une douce rêveuse, un enfant ou bien déjà grand-parent, le parapente pourra vous emmener sur le terrain de jeux de vos rêves.
Pour profiter encore un peu plus longtemps du ciel annécien nous vous proposons ce vol de 35 à 45 minutes. Ce temps de vol important permet de faire des parcours conséquent autour du lac d’Annecy.
Ce vol ambitieux demande de réserver toute une après-midi pour l’activité. Le rendez-vous se fera vers 13h dans notre école puis nous partirons voler au moins 2 heures en réalisant un vol de distance. Ce vol est à proscrire pour les inquiets mais sera parfait pour les plus aventuriers et autres curieux souhaitant avoir le plus de chance de partager un petit coin de ciel avec les oiseaux.
Au cours d’une heure de vol, nos moniteurs pourront certainement vous faire découvrir qu’un parapente est capable de traverser le lac ou une vallée, de survoler les montagnes les plus hautes. Notre curiosité nous pousse alors à aller voir ce qu’il se passe derrière une crête, de quitter le lac des yeux peut-être puis de revenir à la base, en vol, avec des images magnifiques en tête.
Pour ce vol, nous allons chercher à voler entre 20 et 30 minutes pour gagner assez d’altitude. Une fois cette altitude acquise, nous allons redescendre en faisant des cabrioles afin de se mettre la tête à l’envers. Les sensations peuvent être adaptées en fonction du goût de chacun…
Ce vol de 20 à 30 minutes, permet déjà de goûter à l’activité sous différents angles : le réchauffement solaire aidant, nous pouvons souvent au cours de l’après-midi, voler plus haut, plus longtemps et plus loin qu’au cours des matinées. Les sensations sont un peu plus dynamiques qu’en matinée.
Pour se lancer dans l’activité sans trop de crainte, le vol Découverte sera parfait. En effet, les conditions calmes dans lesquelles nous proposons ces vols, les matinées entre 09h et 12h30, permettront de se sentir à l’aise, sans stress. Pour goûter aux joies de cette jolie glissade matinale, il suffira de faire quelques pas au décollage, accompagné d’un moniteur, pour enfin comprendre pourquoi les oiseaux chantent…
Votre enfant rêve de voler à côté des oiseaux ? Le parapente permet de découvrir l’activité, le matin dans des conditions calmes, pour les plus petits, dès lors qu’ils pourront vous formuler leur envie. Les images du vol vous sont offertes pour vous rappeler de ce moment magique.
Pourquoi faire votre premier vol en parapente avec nous ?
0
personne ont le vertige
Cela est physiologiquement impossible car nos pieds n'ont pas de contact avec le sol.
100%
des clients ont une apprehension avant de décoller
Et 100% sont enchantées et émerveillées une fois en l'air.
1000
c'est le nombre minimum d'heures de vol pour chacun de nos moniteurs
Nous n'avons que des pilotes expérimentés et passionnés qui volent encore par passion en loisir ou compétition.
90 ans
l'écart entre notre plus jeune et plus vieux passager en tandem !
Nous prenons les enfants des qu'ils peuvent s'exprimer et confirmer que c'est leur choix de voler et les adultes tant qu'ils peuvent encore parler....
Vos témoignages
Super école. J'ai eu la chance d'avoir des instructeurs d'un excellent niveau de pédagogie et dotés de connaissances très pointues. L'atterrisage depuis le site de planfait est juste en face de l'école ce qui rend la logistique très pratique pour les premiers vols.
Alexis E
30 ans, vol Horizon
Une équipe au top , qui a pris le temps de comprendre mes attentes. Le fait d'avoir pu essayer tout mon matériel m'a permis d'acheter en toute confiance.
Benoit Husson
43 ans
Une initiation pour deux en ce dimanche ensoleillé d'avril. Une vraie réussite. Encadrement très professionnel et extrêmement sympathique
Guy Magli
Un vol magnifique, superbe expérience, une equipe très pro du rendez vous tel à l'atterrissage.
Rochesani Beatrice
Pas mieux comme école de parapente. Merci à Vincent, Pierre, Ben et tous les autres......
Sebastien Bezault
J'y ai fait plusieurs formations, toujours bien encadrées. Magasin généralement bien placé en prix et de bon conseil.
Luc Verhillac
Toutes les réponses à vos questions sur les vols découverte en parapente
En parapente il est physiologiquement impossible d'avoir le vertige, car vos pieds ne touchent pas le sol.
Vous aurez une appréhension avant de faire votre vol, ceci est tout à fait normal, car nous ne sommes pas prévues pour voler et cela représente beaucoup d'inconnue.
Mais une fois que vos pieds auront quitté le plancher des vaches, tout votre stress va disparaitre et laisser place à la découverte et à l'émerveillement.
A combien peut-on voler en même temps ?
Les vols tandem se font à 2, c'est à dire 1 passager et 1 moniteur. Nous avons des navettes 9 places ce qui nous permet de monter à 4 moniteurs et 4 passagers. Vous pouvez donc voler à 4 en même temps dans le ciel. Si vous êtes plus que 4, une autre navette pourras décoller quelques dizaines de minutes plus tard avec d'autre moniteurs.
Quelle est la saison la plus propice aux vols ?
Nous sommes ouvert toute l’année et nous volons en toute saison. Cependant chaque saison à ses particularités L’hiver est l’occasion de beau vols dans des décors immaculés de blanc, ou nous avons souvent l’occasion de jouer avec les nuages Le printemps est La saison la plus favorable au vol libre. C’est à cette période l’année où nous avons souvent l’occasion de monter le plus haut dans le ciel. L’été permet de profiter du ciel en short et tee shirt Et l’automne nous offre ses couleurs variées
A quel âge peut-on voler ?
Pour ce qui est du vol solo l’âge minimum pour faire un stage est de 14 ans. Pour découvrir l’activité en biplace avec un moniteur, il n’y a pas d’âge légal. Pour ce qui est de l’âge mini nous demandons que l’enfant puisse s’exprimer et que la demande vienne de lui. En aucun cas cela doit être un tour de manège qu’un adulte veuille lui faire faire. De plus il est important que l’enfant soit allé à un décollage afin de bien se rendre ce que c’est. Pour l’âge maxi, il faut aussi que le participant soit motivé. Nous adaptons notre vol au différent soucis que peux avoir un corps plein de sagesse et d’expérience. Pour l’instant notre passagère la plus âgée avait 93 ans. Quoiqu’il en soit il faut que la personne soit demandeuse, nous m’emmènerons personne voler contre son gré (sauf peut-être les belles mère pas sympa, mais ça c’est une autre histoire…)