Vol découverte

La sérénité avant tout:

Les vols que nous pouvons faire au cours d'une après-midi sont souvent plus longs que les vols matinaux car la masse d'air y est plus dynamique. Cette masse d'air permet souvent de monter assez haut mais elle peut avoir des effets perturbants: nos repères changent alors très vite, nous tournons beaucoup... Les personnes les plus inquiètes pourraient alors ressentir un certain inconfort. Voià pourquoi nous conseillons souvent de découvrir l'activité avec un vol Découverte.

Ce vol n'est pas le plus long que nous proposons (12 minutes environ), certes, mais il laisse des souvenirs incroyables de douceur, de calme...et génère chez 99,9% des participants une immense envie de recommencer le plus tôt possible.

Ce vol laissera le temps de comprendre les bases du pilotage d'un parapente pour les plus curieux. C'est aussi le moment idéal pour se détendre pleinement, au milieu de la Nature, sans bruit, 800m au dessus du lac d'Annecy...avant de s'élancer dans un vol plus long!?

Tout savoir sur votre vol

Pour qui ?

Idéal pour une premiére fois pour découvrir les joies du parapente dans une aérologie toute douce. Ainsi vous pourrer effcetuer une longue glissade vers l'atterrissage en toute quiétude.Voler en parapente biplace ne demande aucune compétence particulière, il suffit de se laisser guider par votre moniteur.

Quand ?

Le vol Découverte s'effectue de de 9h à 12h30.

Où ?

Talloires, toute l’année (sauf décembre et janvier)
Le lieu de rendez-vous se situe à la boutique des Passagers Du Vent, située sur les hauteurs de Talloires, 39 chemin de Pré Monteux, 74290. Une fois sur place nous vous emmènerons jusqu’au décollage dans l’une de nos navettes. Nous irons voler au-dessus du lac d’Annecy avant d’atterrir à Perroix ou Doussard (en fonction de l’aérologie).

Tarifs

80€ pour le vol
Photos et videos en supplément (30€).

Équipement

Il vous faudra la même tenue que pour une randonnée en montagne : un pull, un coupe vent (une veste plus chaude est nécessaire d’octobre à avril), des baskets et une paire de lunettes de soleil. Si vous avez des gants, vous pouvez les emporter.

Briefing

Pendant la montée, nous vous ferons un petit briefing sur le déroulement du vol. Vous saurez à ce moment-là ce que nous attendons de vous au moment du décollage. Pas d’inquiétude, rien de bien compliqué. Pour le décollage, en tant que passager, vous aurez juste à suivre le mouvement : 2 ou 3 pas vers l’avant, 1 ou 2 pas vers l’arrière, et ensuite une course afin de prendre de la vitesse. Au bout de quelques pas de course, on ressent déjà la portance de la voile qui nous emporte. Un grand moment… Une fois en l’air, il ne reste plus qu’à contempler le paysage; et si le cœur vous en dit, pendant le vol, vous pourrez discuter avec le pilote pour comprendre la masse d’air et le fonctionnement du parapente, et même piloter votre aile…
Pour l’atterrissage, nous verrons le moment venu. C’est vraiment très facile et très doux.

https://www.lespassagersduvent.com/pub/media/catalog/product/cache/19090d6bec55f17d3dc21e7c02c3ce5f/v/o/vol_horizon_1.jpg

Envie d'encore plus de sensations ?

Le VOL HORIZON est fait pour vous !

Tous droits réservés 2019

Site réalisé avec amour par T4D et Seegn