Ouxavol

Le stage Oux’avol : un principe simple. La destination est choisie au dernier moment en fonction des conditions météo.

Prenons l’exemple des Dolomites :  une destination parfaite pour les amoureux de la montagne. Ces stages sont proposés à la fin septembre.

Les décollages d’altitude et les reliefs très rocailleux qui se plantent au milieu des alpages permettent de voler dans de généreux thermiques.

Les remontées mécaniques sont encore ouvertes et le « plouf » est déjà superbe. Paysages grandioses et ambiance conviviale, il n’y a plus qu’à déplier la voile et en prendre plein les yeux.

Objectifs du voyage

  • Voyager, visiter, voir une autre facette des alpes.
  • Découvrir des sites à l’étranger.
  • Voler en conditions thermiques généreuses en automne.
  • Faire les choses à son rythme et ne pas dépendre d’une navette.

Programme du voyage

  • Lundi : départ le matin de Talloires en navette. Les 7 h de route qui nous séparent de cette région sont coupées par une halte au lac de garde où nous prenons le téléphérique à Malcesine pour un vol de 1700m de dénivelée. Atterrissage au bord de l’eau sur un « petit » terrain (gilet de sauvetage obligatoire). C’est après ce vol magique que nous pouvons avaler les 2 h de routes qu’il nous reste à faire pour rejoindre Canazei.
  • Mardi, mercredi, jeudi : c’est parti pour 3 jours de vol grandiose. Les décollages se font depuis le col de Rodella : Décollage à 2300m et thermiques dès dix heures. Le tour du bocal est énorme et permet de passer du temps en l’air sans s’ennuyer. Possibilités de reposes en montagne et de soarings déments. Bien sûr, l’altitude des sites nous rend toujours aussi dépendants des conditions météo et peut nous obliger à bouger pour pouvoir voler.
  • Nous repartons le vendredi matin pour rejoindre le site de Bassano d’où nous repartons dans l’après-midi pour le retour sur Talloires prévu le soir.

La philosophie de ce voyage

Les pilotes sont autonomes au décollage et à l’atterrissage et savent voler en condition thermique.

Ils viennent avec leur matériel de vol complet homologué et révisé. Radio et téléphone sont indispensables pour l’encadrement et la sécurité de chacun.

Encadrement : 2 à 3 moniteurs en fonction du groupe. Déplacements, logements et nourriture : Tous les déplacements sont faits avec les véhicules 9 places de l’école.

Nous sommes logés en appartements sur la commune de Campitello Di Fassa à 200m du téléphérique. Piques niques le midi et restaurant le soir.

 

Nos formules de voyage

Ouxavol

- 5 jours -

920

Pour les groupes constitués de 4 personnes et plus, il est possible de créer un stage!
Contactez-nous pour en savoir plus.

Découvrez le planning complet de l'ensemble de nos stages
Planning complet des stages (format PDF)

Tous droits réservés 2019

Site désigné et développé par l'agence TOD.