Ecrins

Le massif des Ecrins, avec ses vallées hautes perchées, ses sommets élancés, sa faune et sa flore est vraiment un site endroit à part au coeur des Alpes Française pour voler. 

Les vols que nous pouvons y faire en parapente sont vraiment variés, techniques et en tout cas toujours passionnant pour des pilotes avec une certaine expérience. Pour optimiser ces journées de vol, nous avons prévu une logistique poussée: 2 moniteurs pour être avec le groupe en vol et un chauffeur pour remonter aisément.

Pour donner une saveur encore plus douce à ce séjour, nous logerons dans un refuge à 1600m d'altitude, prêt à aller sur les sites de vol facilement et l'endroit parfait pour debriefer, autour d'un verre, les belles images de la journée :-)

Objectifs du voyage

  • Aller explorer trois massifs extrêmement sauvages: les Ecrins, les Cerces, le Queyras.

  • Vous donner des conseils pour profiter au mieux de la journée et comprendre comment s’organise l’aérologie locale.

  • Cerise sur le gâteau, si les conditions le permettent, aller survoler la Barre des Écrins à plus de 4000m.

  • Programme du voyage

  • Nous serons hébergé au gîte le pas du loup dans un endroit de nature préservé et très sauvage à 1600m d’altitude. 

  • L’endroit est idéalement situé pour pouvoir aller voler dans l’un des trois massifs (Ecrins, Cerces, Queyras)

  • Le début de journée sera consacré à planifier le vol en fonction des conditions du jours et expliquer les particularités aérologiques de ces 3 massifs.

  • En vol nous essayerons d’être deux moniteurs la plupart du temps pour vous accompagner au mieux dans la découverte de ces différents massifs. Petit groupe de 6 pilotes avec 2 moniteurs et un chauffeur pour assurer les transports et les récup, l’assurance de pouvoir voler sans contraintes logistiques.

  • La philosophie de ce voyage

    Être au bon endroit, au bon moment, avec toutes les informations nécessaires pour pouvoir profiter en toute sécurité des conditions que nous offre la journée de vol.

    Ce niveau de stage est exigeant en terme d’énergie et d’engagement et demande donc de bien se connaitre et de bien gérer son aile. Il est donc indispensable de venir au sein d’un stage Ecrins avec du matériel de vol connu et permettant de voler en respectant tous les critères d’homologation de votre matériel.

    Nos moniteurs encadrant ce niveau de stage vous accompagnent en vol. Leur rôle est celui d’un guide permettant, avant et pendant le vol, de faire les meilleurs choix pour optimiser les déplacements du groupe. Le rôle du moniteur n’est pas de gérer le pilotage des ailes des pilotes encadrés. Ce dernier point est donc essentiel et demande aux pilotes en formation d’avoir bien compris la notion de responsabilité qu’implique le fait de voler dans des conditions thermiques variées.

    Nos formules de voyage

    Ecrins

    - 5 jours -

    920

    Pour les groupes constitués de 4 personnes et plus, il est possible de créer un stage!
    Contactez-nous pour en savoir plus.

    Découvrez le planning complet de l'ensemble de nos stages
    Planning complet des stages (format PDF)

    Tous droits réservés 2019

    Site désigné et développé par l'agence TOD.