Team compétition Les Passagers du Vent

Cela faisait un petit moment que ça traînait dans un coin de notre tête car depuis plus de 15 ans maintenant, bons nombres de moniteurs de l’école ont évolué au plus haut niveau des compétitions de parapente.

Nous avons donc lancé en janvier 2016 la Team Les Passagers du Vent. Cette équipe évoluera sur les compétitions nationales et internationales en 2016 avec quelques-uns des meilleurs pilotes du moment dans des événements de compétition cross mais aussi dans les fameux marches et vols.

L’équipe se composera de 3 pilotes pour cette année 2016.

Toujours en pleine progression et toujours aussi solide au plus haut niveau, Maxime Pinot, membre de l’équipe de France depuis plusieurs saisons maintenant, vainqueur de la Super-finale 2014 aura encore quelques arguments à faire valoir en compétition en 2016. Max est déjà remonté comme un coucou… Cette énergie et son sens de l’air incomparable vont encore nous faire rêver dans les mois à venir. Le programme de Max va un peu évoluer par rapport aux dernières saisons car il se lance dans le marche et vol. Associé à son compère Jerémy Lager (qui a lui aussi passé du temps aux Passagers du Vent), il cherchera à briller sur le « Borne to Fly » et le « Saint Hil’air tour ». Son entrainement se compose donc d’ores et déjà de grosses journées, avec du dénivelé positif depuis le lac d’Annecy quand cela ne vole pas bien, et déjà de très belles traces en mars sous sa ENZO 2.

L’équipe des Passagers du Vent pourra aussi compter sur Laurie Genovese. Là encore, on peut être admiratifs quant à sa capacité à comprendre le ciel, à trouver l’équilibre parfait pour exploiter ses ressources hors norme. Laurie, forte de son titre lors de la Super-finale 2014, repart sur une saison en coupe du monde avec déjà une seconde place lors de la super-finale en janvier dernier. S’en suivront une ou 2 étapes sur le « grand circuit » ainsi qu’un titre de championne de France à défendre certainement. On connait le talent de Laurie et on sait que, associé à sa motivation, les résultats peuvent être énormes..

Le 3ème pilote de l’équipe, et le plus le plus « frais » dans l’activité, Florian Serra, est  sur-motivé par les vols de distances de la CFD notamment; il y briguera le meilleur classement en catégorie C. Florian volera avec une NOVA Triton Light pour les compétitions de marche et vol. Il en est à sa seconde saison sur ce format de compétition alliant engagement physique et capacité à comprendre l’air; son programme devrait, aux côté de Max, l’emmener au « Bornes to Fly » et au « Saint Hil’air tour ». Florian a aussi des ambitions sur les compétitions nationales de distance et a déjà fait preuve d’une belle progression en ce début d’année 2016.

Cette équipe a été créée pour aider des pilotes en qui l’on croit, pour porter le nom de l’école des Passagers du Vent au delà des limites que nous avons aujourd’hui mais aussi et surtout pour que l’expérience de ces pilotes hors-norme servent à tous. Nous organiserons donc au cours de cette saison quelques soirée/barbecue à thème. L’idée sera d’y partager les expériences et de se projeter ensemble un peu plus loin dans notre passion commune.

A très bientôt pour suivre les résultats du Team

Les Passagers Du Vent