Redbull X-apls 2019

La Redbull X-Alps « L’une des course de hike and fly les plus dures du monde »

 

La Redbull X-alps qu’est-ce que c’est ?

Et bien c’est l’une des courses de hike and fly les plus dures et les plus prestigieuses du monde. Le principe est simple, rallier Salzbourg à Monaco uniquement à la force des jambes et des vents. Un périple d’environ 1100km à courir, grimper, et voler à travers tout l’arc Alpin, survolant des vallées escarpées, des glaciers et des parois vertigineuses. Voilà ce qui attend les 32 participants sur une dizaine de jours pour les meilleurs d’entre eux !!!

Alors pourquoi vous parler de cette course ?

Tout simplement car l’un de nos pilote et moniteur au sein de l’équipe des Passagers du Vent y participe ! Nous sommes donc fiers de soutenir Maxime Pinot dans cette aventure unique. Vous ne le connaissez pas ? Maxime est ni plus ni moins que le Champion du monde 2014 et 2016 ! Maxime est aussi un des meilleurs pilotes français de vol de distance
Rookie sur la X-Alps il n’arrive toutefois pas les mains dans les poches, fort d’une 2eme place sur la X-Pyr 2018, il s’est entrainé avec rigueur et intensité depuis 2 ans. Il compte bien tout donner pour finir en bonne position cette Redbull X-alps.

« un des meilleurs pilotes français de vol de distance »

 

Pour cela, l’entrainement et l’expérience ne suffisent pas ! La redbull X-Alps c’est également un investissement et engagement humain de la part de toute une équipe agissant dans l’ombre pour assurer un soutien technique et logistique à notre Max. C’est pourquoi en plus de ce soutien technique, que toute la famille des Passagers du Vent, moniteurs, pilotes, et staff magasin on décider d’offrir l’équivalent d’un ou plusieurs vols bi-place pour lui permettre d’effectuer cette course, qui je le rappelle et l’une des plus dures au monde, dans de bonnes conditions.

Bien sûr, en plus de cette équipe chacun d’entre vous peut soutenir Maxime en l’encourageant et en le suivant quotidiennement sur notre page facebook ainsi que sur sa page ! Pour ceux qui le souhaitent il est possible de le soutenir via sa cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/fr/c/ldRXaek5

On vous donne rendez-vous le 16 Juin prochain pour suivre quotidiennement Maxime dans cette formidable aventure !

 

Crédit photo : Redbull galerie