Solution pour remédier au problème avec les boucles Finsterwalder

quickfixadvance

«Quick Fix» pour remédier au problème avec les boucles Finsterwalder

Nous vous relayons une information importante qui nous a été communiquée par ADVANCE concernant les sellettes IMPRESS, IMPRESS 2/2+, SUCCESS, SUCCESS 2+ ainsi que PRO 2+.

Grâce à un anneau en sangle, votre sellette ADVANCE concernée par le message de sécurité publié il y a quelques jours est de nouveau prête à voler.

Pour les clients qui possèdent une sellette ADVANCE concernée par le message de sécurité, ADVANCE vous propose ici une «solution maison» simple et adaptable à tous les différents modèles de manière universelle. L’objectif principal de ce «Quick Fix», c’est de permettre de revoler le plus rapidement possible avec les sellettes concernées.

Pour sécuriser la sangle de poitrine, ADVANCE vous conseille de fixer un anneau de sangle d’une longueur de 60 cm sur l’un des mousquetons et de l’accrocher dans l’autre. De tels anneaux de sangle sont disponibles dans tous les magasins de sports de montagne. Vous trouverez les instructions pour ce montage ci-dessous.

L’origine précise du problème n’est hélas pas encore totalement connue et des analyses sont encore en cours. Ce qui est d’ores et déjà établi, c’est que le démontage et le remplacement de l’ensemble des boucles n’est possible sur aucune des sellettes concernées.

Cela fait 28 ans qu’ADVANCE porte une attention particulière au choix minutieux et rigoureux des matériaux. C’est pourquoi ils ont sciemment choisi les boucles de Charly Finsterwalder, un fournisseur européen haut de gamme. Les boucles Clicklock et T-Lock concernés sont sur le marché depuis 20 ans et sont réputés pour leur fiabilité; il est d’autant plus fâcheux qu’un problème relatif à la sécurité ne soit apparu qu’après tant d’années sur ces boucles, qui ont par ailleurs fait leurs preuves.

ADVANCE vous présente toutes leurs excuses aux pilotes concernés pour les désagréments et restrictions liés à ce problème.

20160610_Solution_Quick_Fix_pour_fermoirs_CLICKLOCK_FR