x-Alps le « matos » by Ozone !

Présentation du matos utilisé par les athlètes du team Ozone pour la Red-Bull X-Alps.

 

Le raid qui mêle parapente et course à pied à travers les Alpes fera son retour en juin 2019. On fait le point sur le matos utilisé par les athlètes du team Ozone pour l’une des courses de hike and fly les plus dures au monde !

Environ 1100km de Salzbourg à Monaco en courant beaucoup, en grimpant souvent, en volant parfois et en souffrant toujours. Voilà le périple qui attendra les 32 trailersparapentistes pour la neuvième édition du Red Bull X-Alps. Un raid en altitude complètement fou qui débutera le 16 juin 2019 et verra les tauliers de la discipline se tirer la bourre pendant plusieurs semaines.

 

Le matos, surement la clé de voûte de cette compétition, Ozone nous présente donc sa vison et le matos qui sera utilisé par les athlètes !

Cette année, OZONE propose aux athlètes de la X’ALPS un équipement spécifique composé d’une nouvelle aile, la Zeolite, d’un sac à dos léger, de la sellette F*Race et d’un nouveau parachute de secours, l’Angel SQ Pro.
Le poids total de tout l’équipement n’est que de 5,5 kg !
La Zeolite est une aile 2 lignes pesant moins de 3 kg, idéale pour la course : gonflage aisé, performance des ailes 2 lignes et possibilité d’atterrir dans des espaces très réduits grâce à une tolérance parachutale élevée.
La sellette F*Race offre un carénage complet pour une meilleure performance et une protection en mousse.
L’Angel SQ Pro est l’un des parachutes de secours les plus légers de sa catégorie avec seulement 920g.

Coté voile :

unnamedLa ZEOLITE est une aile 2 lignes innovante, conçue spécifiquement pour la X-Alps. Avec un allongement modéré de 6.7 et 64 cellules, elle offre la facilité de décollage et la tolérance aux basse vitesses nécessaire pour faire face au difficultés du terrain. Avec 2.85Kg en tailles S, il s’agit de l’aile la plus légère sur le marché. Elle est livrée avec un nouveau sac à dos inspiré des modèles de trail running.

.

 

Coté sellette :

unnamed (1)La F*Race est inspirée de la F*Lite. Elle ne contient aucune pièce métallique en dehors des poulies et est livrée avec une protection en mousse. C’est une sellette stable et confortable parfaitement adaptée pour les longs vols des athlètes du team Ozone. De plus elle offre un carénage complet pour une meilleure performance et glisse.

.

.

 .

Enfin coté secours :

unnamed (2)ANGEL SQ PRO c’est le nom du nouveau parachute de secours carré qui sera utilisé sur la compétions, basé sur la série Angel SQ est probablement le parachute certifié le plus léger du marché, avec à peine plus de 900 grammes. Livrée avec un nouveau POD léger, il est très facile à conditionner.

 

 

 

Rendez-vous donc en Juin prochain pour voir cette jolie panoplie en action, pour l’une des compétitions de Hike and Fly les plus palpitantes du monde !