voler au printemps ?

Sora_earth_intrados_2014_credit_romain_rousset

Le printemps !

Demandez à un skieur sa saison préférée il vous répondra l’hiver, naturellement, demandez à un parapentiste il vous répondra le printemps, sans hésiter !

 

distance
Alors pourquoi le printemps ?
Et bien à cette saison, les écarts de températures entre le sol et les masses d’air situées plus en altitude sont importantes, les convections sont donc fortes. Ces conditions particulières permettent ainsi à nos pilotes, et à nos passagers, de belles ascensions en altitude favorisant ainsi les vols de durée et de distance.


Les avantages de voler au printemps ?

A cette saison les jours commencent à s’allonger et les paysages évoluent tous les jours. La neige encore présente sur les montagnes qui bordent le lac d’Annecy rend le vol très contemplatif et contraste avec les premiers jets de verdure. De plus la foule de l’été n’a pas encore fait son apparition, rendant les lieux calmes et paisibles. Idéal pour se ressourcer après un hiver.

Sans titre (10)C’est également une période propice au multi-activité. En effet il est possible de skier le matin dans les stations des Aravis, de se régaler avec des spécialités savoyardes en terrasse puis d’effectuer un vol l’après-midi pour profiter pleinement de la journée, les plus téméraires pourrons même tenter une petite trempette dans le lac d’Annecy !

 

Alors quel type de vol choisir au printemps ?

Tous les types de vols son possibles au printemps ! Mais comme dis précédemment, il s’agit de la saison phare pour les vols de durée, idéale donc pour nos vols évasion (35 à 45 min) et premium (1h). De quoi profiter pleinement du paysage verdoyant et encore enneigé sur les sommets qui borde le lac d’Annecy. C’est également LA période pour notre vol Majestic. Un vol de plus de 2h qui permet à vous et votre pilote d’effectuer un vol inoubliable en survolant les massifs des Bornes, des Bauges ou des Aravis !

 

Comment s’habiller ?

Sora_earth_2014_3_credit_romain_roussetEt bien comme dis le dicton,  » En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais se qu’il te plait « . Bien sûr au printemps les journées sont parfois douces et très agréables au niveau du plancher des vaches, les tenues légères commencent à fleurir petit à petit. Mais n’oublier pas qu’une fois en l’air, la prise d’altitude rend l’air tout de suite plus frisquet. Il est conseillé de garder une doudoune légère pour profiter pleinement du vol. Les plus frileux d’entre vous pourrons prendre une petite paire de gant ! N’oubliez pas non plus les lunettes de soleil et de bonnes chaussures (randonnée ou basket).

 

                                                Où volons-nous au printemps ?

ou voler _Notre école est située sur la commune de Talloires à 20 min d’Annecy et des stations des Aravis (Grand-Bornand/La Clusaz/Manigod). C’est ici que s’effectue le briefing d’avant vol avec les moniteurs, puis la navette des Passagers du Vent vous emmène au décollage choisit par les pilotes en fonction des meilleures conditions de vol. Nous avons la chance d’avoir plusieurs sites de décollage à proximité, ce qui nous permet de voler quasiment toute l’année.

 

Alors si vous avez envie de prendre de la hauteur et de découvrir notre petite planète verte et bleu depuis le ciel, n’hésitez plus, venez profiter du calme d’avant saison !