Test matériel : la Lynx de chez BGD

Lynx BGD Bertrand Chol

Essai de la Lynx par Bertrand Chol

Bertrand Chol, fondateur de la célèbre Bornes To Fly, a récemment testé la Lynx, dernière production de BGD, et il nous livre ses impressions dans cet article. Cette voile, actuellement en cours d’homologation, sera bientôt disponible en magasin. Bonne lecture !

« Le vent de sud-ouest souffle sur le Salève, il est temps de décoller ! La voile écope facilement sur toute l’envergure et monte sans point dur. Les 6.75 points d’allongement restent faciles à gérer lors de cette phase de vol. La Lynx fait partie des voiles faciles à décoller mais attention tout de même, le suspentage en Edelrid fin couleur gris n’est pas toujours très visible au sol… »

« Sur tous les vols réalisés, je me suis posé avec la banane. On retrouve le coté addictif que les propriétaires de Cure me décrivent avec des pupilles dilatées. Cette Lynx est un vrai jouet pour pilotes sensibles. Malgré une vitesse de pointe bridée, cette aile, avec son poids modéré et sa très bonne montée en thermique, a vraiment des arguments pour satisfaire pas mal de pilotes amateurs de cross et de marche et vol. Bref j’ai aimé; à vous d’essayer ! » Bertrand Chol, auteur du blog Les routes du ciel

> Lire la suite de l’article

Image : Les routes du ciel