Stage Pilotage Les Passagers du Vent: si on avance pas, on recule…

Parapente STAGE PILOTAGE SIV

Le 15 août est déjà dans notre dos, l’aérologie s’assagit, le lac d’Annecy reste chaud… Tout cela raisonne bien avec le retour des stages Pilotages aux Passagers Du Vent.

Dans un souci de développer le meilleur outil de travail, nous avons au cours de ce printemps fait des choix forts:

1/ Un nouveau site d’accueil à Angon:

IMG_2277

 

Ce chalet de 35m2 est complètement dédié au stage pilotage avec toute la technologie qui doit y être associée. Une télévision grand écran HD, une Connexion internet, un portique de simulation… Le tout dans un cadre exceptionnel, au plus prêt du lac d’Annecy, afin d’avoir le minimum d’inertie lors de la mise en place. Le calme du chalet et la proximité des campings qui l’entourent (bungalows, emplacements pour camping-car et tentes…) aideront chacun des pilotes à profiter pleinement de ce stage riche en émotions et essentiel dans la progression de tous.

2/ Un bateau attitré pour un seul groupe, rapide, confortable. Ce bateau permet à David de travailler depuis son bord, au plus prêt de l’action. Le bateau devient la « tour de contrôle » depuis laquelle David pourra surveiller les évolutions de tous les pilotes. En profitant d’une grande stabilité et d’un moteur réactif, la sécurité sera optimale..

3/ Une équipe parfaitement rodée: Jean LEJEUNE et David EYRAUD forment depuis 3 saisons maintenant une paire efficace. Précision et travail individualisé sont leur maitre mot.

4/ Au plus prêt de l’activité et maillon incontournable de nos stages pilotage Pierre EOTO, photographe et caméraman professionnel, vous permettra de visualiser toutes vos images en haute définition. Le savoir faire de Pierre et la relation étroite entretenue avec David sont à ce jour ce qui se fait de mieux en France à ce niveau là!

Les Stages pilotages permettront à tout pilote, autonome au décollage et à l’atterrissage, de perfectionner sa technique dans des conditions optimales. Notre savoir faire, notre motivation et la grande expérience de notre équipe permettra à tous ceux qui en ont envie de progresser au dessus de l’eau dans les meilleures conditions.

Encore mieux que ces quelques phrases, voici la toute nouvelle vidéo présentant le stage pilotage aux Passagers du Vent…