stage Dune du Pyla

Stage à la dune du Pyla

 

Enfin un stage de parapente qui ressemble à des vacances ! Affinez votre gestuelle de pilotage pendant des heures de pratique les pieds dans le sable, dans des conditions optimales, face à l’océan! Le petit plus de ce stage: sur les 7 jours ouverts vous pouvez venir quand vous le souhaitez (le stage est vraiment « à la carte ») pour un coût de 80€ par jour.

Ce stage convient à tous les pilotes. Presque autonome ou pilote confirmé, du gonflage du gonflage et encore du gonflage, du vol pour se reposer du gonflage et savourer, en fonction des conditions bien sûr et de la fréquentation, l’intéret c’est surtout de poser et reposer à l’infini. La gamme d’exercice est sans fin en fonction du niveau. Wagga, soaring, barefoot, kite, vrille, cobra, face-voile, posé de stabilo, manger du sable, etc. Et profiter du site à son rythme.

Nous sommes sur place 7 jours, avec la possibilité pour vous de venir « à la carte » c’est à dire les jours qui vous conviennent pendant cette période.

Pour le transport tout dépend d’où vous venez. Un véhicule partira d’Annecy et y reviendra. On peut vous récupérer sur la route, à la gare etc.

Pratique du matin au soir en fonction de votre énergie, avec une pause pour manger au moment le plus fort de la journée, jusqu’à la nuit et au delà …

Un passage à la dune est profitable à tous les pilotes, quel que soit leur niveau. Dans ce bac à sable du pilotage, la progression se fait de manière ludique. Votre pratique et la finesse de votre pilotage se verra boosté par ce stage.

Il est indispensable de posséder son propre matériel de vol (sauf radio). Et NON, quelques jours à la dune ne détruiront pas votre voile, nous vous conseillerons pour en prendre soin. Contactez-nous pour plus d’infos.

Encadrement : 1 à 2 moniteurs en fonction du groupe

Déplacements : à pied ! À 100 m de la dune.

Logements : à partager entre les participants, suivant le confort que vous souhaitez, compter 150€ pour un bungalow, moins pour la tente.

Nourriture et préparation des repas : à partager, courses communes, resto, spécialités gastronomiques de chacun.

12 au 18 juin 2017