Pyrénées

Venez découvrir le massif pyrénéen, pour les amoureux de la montagne, son côté sauvage, sa convivialité, sa gastronomie (garbure, porc noir de Bigorre, haricots tarbais, gâteau à la broche, confits, millas, pastis gascon…).

Le massif est aussi très réputé pour son thermalisme qui est le plus répandu de France. A découvrir après une journée de vol, le seul et unique hammam naturel d’Europe, un lieu magique!

Venez voler dans des paysages verdoyants, des vallées peu urbanisées, des milieux très naturels et sauvages. Beaucoup d’oiseaux y volent et vous montrent comment enrouler un thermique (milans, vautours, gypaètes, circaètes…).

  • Voyager et découvrir les Pyrénées.
  • Voler sur de nouveaux sites et comprendre l’aérologie locale (cours météo-aéro, comprendre et prospecter les thermiques).
  • S’initier et se perfectionner en conditions thermiques douces (apports théoriques en mécavol et pilotage), possibilité de vol soaring.
  • Faire les choses à son rythme, profiter de la gastronomie locale, éventuellement des thermes, barbecue, partager plein de moments de bonheur simples.
  • Dimanche 7 octobre : Le départ en navette se fait depuis l’école à Talloires, 6h de route pour arriver à Toulouse. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de nous rejoindre par avion à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. On viendra vous chercher directement à l’aéroport. Repas et nuitée sur Toulouse le dimanche soir.
  • Lundi 8 : journée de vol sur le site d’Arbas, dans le piémont pyrénéen. Site magique et convivial protégé du vent de sud ! Installation au gîte dans la vallée du Louron.
  • Mardi 9 au vendredi 12 : c’est parti pour 4 jours de vols grandioses dans les vallées du Luchonnais, du Louron et de la vallée d’Aure (Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées). Les sites sont variés en orientation, dénivelés et paysages.
  • Nous repartons le vendredi après-midi vers 15h-16h pour le retour sur Talloires prévu le soir tard.
  • Niveau stage Bulles : les pilotes doivent être autonomes au décollage et à l’atterrissage (brevet initial), avoir fait une quarantaine de vols, stage idéal pour s’initier et se perfectionner au pilotage en thermiques dans des conditions adaptées et sereines. En fonction du niveau de chacun, on pourra travailler des exercices spécifiques au pilotage en thermiques.
  • Matériel de vol complet homologué et révisé, secours replié régulièrement. Radio et téléphone sont indispensables pour l’encadrement et la sécurité de chacun.
  • Encadrement : 2 moniteurs, en fonction du niveau des élèves possibilité de guidage en l’air, possibilité de faire un biplace pédagogique en thermique à la demande en fonction de l’organisation de la semaine.
  • Déplacements, logements et nourriture : tous les déplacements sont faits avec le véhicule 9 places de l’école. Nous sommes logés en gîte dans la vallée du Louron, pas besoin de draps. Pique-niques le midi et le soir restaurant, barbecue ou repas simple au gîte.

Possibilité de venir accompagné, nous contacter.

Dans ce type de stage, il faudra savoir être patient, et réactif. L’idée n’est plus de réaliser un maximum de vols, mais plutôt de passer un maximum de temps en l’air. Il va falloir être au bon endroit au bon moment. Nos moniteurs adorent voler, c’est d’ailleurs leur principal moteur. Ils comprendront votre impatience, mais garderont la tête froide et vous feront réaliser les vols qu’il vous faut pour votre progression.

Ce stage est aussi parfait pour les gens qui ne volent que quelques fois par an, mais toujours encadrés…

L’enseignement est complètement individualisé, chaque élève aura sa propre progression. Moments de convivialité et de partage tous ensemble après le ou les vols.

Du 7 au 12 octobre 2018

Consultez le planning >