Présentation de la nouvelle Epsilon 9

L’Epsilon… La voile emblématique de la marque au pays des montagnes et du chocolat.

Epsilon… un nom qui résonne depuis toujours avec facilité, confort, performance et finition à s’en friser les moustaches. Aujourd’hui la marque helvète sort son 9 ème modèle, alors, simple déclinaison ? évolution ? ou changement radical ?

 

Au premier abord, pas de changement majeur… une grande toile, quelques ficelles et HOP ! on retrouve l’Epsilon 8. Mais en y regardant de plus près on prend conscience du travail de développement et de recherche effectué par les ingénieurs d’Advance. En effet, cette nouvelle Epsilon fourmille de petits détails technologiques qui servent le confort, la performance, la sécurité mais également la praticité !

On notera le nouveau suspentage « hybride ultramoderne » une technologie qui réduit le diamètre des suspentes tout en gardant le gainage, permettant ainsi de diminuer la traînée et donc d’augmenter les performances.

Nouvelle évolution également du coté de la géométrie et de l’agencement des coutures du côté des stabilos avec les technologies dénommées respectivement « Low Drag Stabilos » et « Miniribs ». Ces deux évolutions ont pour but de diminuer la traînée, l’une en jouant sur la géométrie des Stab, l’autre en améliorant l’état de surface en utilisant des coutures internes.

Enfin les ingénieurs suisses ont pensé au coté pratique ! En effet plus besoin de retourner et de secouer son aile dans tous les sens pour retirer les éventuels petits objets indésirables (sable, herbe,…) contenus dans les caissons. Le système « Automatic Dust Remover », une petite trappe scratchée située dans le bord de fuite, permet l’évacuation des petit débris au sol ou en l’air en la laissant ouverte.

Nos premiers essais en vol laissent à penser que cette nouvelle Epsilon 9 apporte de réelles solutions techniques et innovantes pour améliorer le confort, la sécurité et les performances. Bien sûr, cette Epsilon 9 est d’ores et déjà disponible en test et en commande dans votre boutique préférée !

Prochainement: Un test et un comparatif avec la nouvelle Niviuk Hook 5 ! Sa principale concurrente dans la catégorie.