Premier contact avec 2 nouveautés : Skyparagliders AEON et Woody valley GTO lite

sellette woody valey et parapente aeon

Après quelques vols et quelques heures dans le ciel , je vais déjà pouvoir vous donner un premier ressenti sur 2 nouveautés qui sont sorties en ce mois de Juillet

Et qu’il soit pour la voile de chez Skyparaglider, l’Aeon, ou la sellette de chez Woody valley, la GTO lite, il est excellent.

Pour ce qui est des similitudes entre les 2 produis, même si c’est futile je les trouve déjà très beaux et bien finit.

Les deux font dans la légèreté sans tomber dans l’extrême, la voile pèse environ 4,2kg pour la M. Alors que la sellette propose 2,9kg, toujours en M.

Ceci permet de faire un sac avec tout le nécessaire à + ou – 10kg, ce qui est plutôt formidable car ceci est faisable sans faire de concession sur la durabilité du produit ou le confort.

Mon volume de vol avec cette ensemble étant trop faible pour faire un compte rendu précis et détaillé, celui ci devrait arriver dans quelques jours

Je peux juste vous dire que la sellette est plutôt stable, en tout cas beaucoup plus que ce que fait Woody Valley d’habitude.

L’absence de planchette n’empêche pas pour autant de se regrouper en cas de vrac ou de conditions turbulentes.

La sellette est très bien accessoirisée avec diverses poches et astuces.

Le confort de dos et d’assise est bon.

Pour ce qui est de la voile (certainement mon coup de cœur 2018) le plus surprenant est sa facilité (attention il y a quand même 7 d’allongement) et sa douceur. J’ai trouvé certaine voile C plus compliquées à gérer dans la turbulence.

Le virage est bluffant, la commande est douce et chaque millimètre influence le rayon. Elle à une capacité à resserrer le virage que je qualifierai de jouissive.

Pour ce qui est de la performance, je n’ai pas encore eu l occasion de comparer. Au ressentit elle à l’air plutôt bonne mais ce qui est certain c’est que celle-ci est complètement exploitable, vous ne relâcherez pas l’accélérateur à la première bulle ou turbulence rencontrée.

Bref que du plaisir avec cette ensemble.

On va attendre que les copains aillent aussi voler avec et on vous fait un retour complet et précis

Romain