Nouvelle Niviuk Hook 5

étiquette mag

Si le capitaine crochet pratiquait le parapente, la Hook serait surement sa voile fétiche ! En effet cette nouvelle Hook 5 a été pensé et créé pour ouvrir le champ des possibles aux pilotes en progression et souhaitant voguer intuitivement dans la masse d’air !

 

hook5-1La Hook 5 a été totalement reconçu, les ingénieurs de chez Niviuk sont repartis d’une feuille quasiment blanche, quasi, car ils ont su garder les éléments aillant fait le succès de cette aile et de ses grandes sœur, tel que l’Artik 5, dont de nombreuses solutions techniques lui ont été empruntées. On retrouve donc les technologies  Radial Sliced Diagonal3DL et 3DP qui améliorent la structure de l’aile, évitant les déformations de celle-ci et améliorent la stabilité en vol.

Ce re-design technologique apporte du confort, de la sécurité et de la stabilité tout en gardant des performances uniques avec une prise en main des plus simplissime et intuitive.

Assez parlé de technologie ! Pour qui est dédié ce vaisseau des airs ? Et bien comme dis un peu plus haut, cette aile et faite pour les pilotes voulant développer leurs capacités de manière simple et efficace avec un maximum de sécurité tout en bénéficiant d’un maximum de performances en termes de glisse, de contrôle, et de stabilité dans les turbulences.

étiquette mag02

« Contrôler l’aile est simple et intuitif. Les virages sont faciles à initier et précis, ce qui optimise l’accessibilité de la voile et incite le pilote à explorer davantage. Une course de freinage plus longue signifie qu’il est possible de voler à des vitesses plus basses avec un contrôle complet et un atterrissage facile et sûr. »

Hook-5-1250« Belle surprise que cette Hook 5. La voile idéale pour amener le pilote sorti d’école vers ses premiers cross, excellent amortissement tout en gardant une maniabilité idéale. Grand sentiment de sécurité avec de très bonnes performances.
Sa pénétration dans l’air et sa vitesse m’ont
surpris pour cette catégorie de voile. »

Alexandre Blaser

 

Question caractéristiques techniques, Niviuk à choisis un tissu 36gr (Dominico) des suspentes médium et basses gainées ainsi que des joncs en nitinol. Garantissant ainsi une durabilité et une solidité accrue dans le temps malgré des pliages compacts ou hasardeux. Cette nouvelle Hook 5 est disponible en 6 tailles de 20 à 31m carré.
A noter aussi une déclinaison en version P (Plum) pour les aventuriers souhaitant faire des « escales-bivouac » en randonnée, ou tout simplement naviguer léger. Cette Hook 5 P est conçue en tissu de 32gr et 27gr  pour pour l’intrados et l’extrados.

Pour finir cette nouvelle Hook 5 vous accompagnera pour un petit bout de chemin dans votre progression, facile, intuitive, solide, et performante elle sera le compagnon de route idéale qui veillera sur votre sécurité ! Tel le capitaine crochet …
Bien sur vous pouvez d’ores et déjà venir la tester à la boutique des Passagers du Vent.