Laurie Genovese : championne de la Coupe du Monde 2017

Laurie Super finale Colombie 2017-18

Enooooorme résultat pour Laurie lors de la finale de la coupe du monde 2017.

Pour être bref il faut savoir que, lors de cette super finale, les 130 meilleurs pilotes mondiaux se réunissent pour, après quasiment 10 manches, attribuer le titre de vainqueur de la coupe du monde.

La pression est forte dès le début de ce type de compétition et va crescendo pour devenir étouffante au moment de conclure.

Non contente d’avoir gagné chez les dames suite à des vols d’une très grande justesse technique, Laurie s’est hissée à la 6ème place du classement général.

Si on devait s’amuser à comparer cela avec d’autres sports, c’est un peu comme si Lindsey Vonn faisait une 6ème place à Kitzbühel, comme si la championne du monde du 100m intégrait une finale olympique de la discipline….

Vous l’aurez compris, on est ébahis devant sa performance!!

On peut imaginer que notre championne des Passagers du Vent aurait aimé rester sur le podium ou même voir plus haut encore mais cela, c’est peut-être pour la prochaine fois…

De son côté, Max a certainement trouvé de la motivation pour aller pousser plus loin de nouveaux challenges suite à cette compétition pas à la hauteur de ses attentes…

En 2 mots: BRAVO et merci de nous avoir tenus en haleine à plus de 5000 km de chez nous….