Créneau de vol pour tester les nouveautés chez Sky Paragliders et MCC

Kudos croisement

3h32.

3h32, c’est à peu près le temps disponible en ce début d’année 2018 pour aller voler entre 2 perturbations… Le moral n’est pas encore mauvais car on pense que c’est normal de prendre des dépressions au cours de l’hiver mais on a tout de même hâte de pouvoir voler de nouveau convenablement :-)

C’est donc un de ces créneaux de 3h32 que nous avons saisi pour tester 2 ailes qui, après quelques allers retours en soaring sur le Roc de Cher face au Sud (;-), semblent assez prometteuses:

-pour les pilotes cherchant une EN B facile d’accès, la KUDOS de chez SKY Paragliders pourrait être un bon choix: l’aile est facile au décollage, avec un « shape » assez original une fois tendue au dessus de la tête du pilote, et une bonne qualité de glisse.

-un peu plus haut de gamme, dans la catégorie des IOTA 2, MENTOR 5 et autres RUSH 5 à venir, la STELVIA de chez MCC dénote un peu: l’aile donne une vraie impression de légèreté. Pour cela, MCC a pourvu sa STELVIA de joncs courts et légers, rendant assez simple les pliages et dépliages de l’aile. Une fois en vol, la précision à la commande ressemble à ce qui se fait dans la catégorie mais semble avoir un caractère bien à elle.

Bien sûr, ce créneau de vol ne nous a pas permis de tester les ailes dans des conditions assez thermiques pour voir leur comportement dans une masse d’air très active mais nous espérons bien pouvoir changer cela dans les prochains jours car le printemps, normalement, c’est le 21 mars!!!? 😉 Pour autant, et avant même de faire des heures et des heures avec la KUDOS ou la STELVIA tout autour du lac d’Annecy, nous pouvons penser que ces nouveaux jouets pourraient bousculer un peu l’ordre établi dans le grand monde des B…

Les intéressés pourront les tester dès ce début de printemps dans notre parc démo!

A très bientôt

Les Passagers du Vent