Voyage au Chili du Sud

Au cours de ce voyage, vous parcourrez 2500 km à travers le Chili du Sud et volerez autant que possible en parapente. De Santiago, en passant par le volcan Antuco, plusieurs journées à sinuer entre lacs et volcans, à travers forêts primaires, rivières et culture Mapuche vous attendent. Après avoir flirté avec le printemps des montagnes, vous partirez à la découverte de la côte et des vols de bord de mer. La variété des paysages naturels du Chili en fait sans aucun doute un des plus beaux pays au monde et une destination privilégiée pour les voyageurs à la recherche d’aventures.

L’objectif principal de ce voyage reste la découverte des vols en montagne et en bord de mer.

Depuis Santiago, où l’avion nous dépose, sans attendre, nous prenons la route vers le sud avec des Pickup 4X4. Le climat d’abord semi désertique se transforme pour se rapprocher de celui que connait la France dans l’hémisphère nord. A l’heure de notre voyage, en termes de parapente, nous vivrons le printemps et l’espoir d’y trouver des ascendances aux odeurs exotiques. A cheval sur la cordillère des Andes, nous allons découvrir une vaste région de volcans et de lacs et vers l’ouest la proximité omniprésente de l’océan pacifique.

De San Fabian de Alico, nous nous dirigerons jusqu’à la province du Biobo, pour ensuite aller voler en bord de mer à Valdivia. Nous partagerons 13 jours ensemble à visiter et découvrir le Chili des lacs et des volcans.

Programme complet Chili du Sud 2017 >

Ce stage est avant tout une nouvelle opportunité de voyager et de se faire plaisir en volant. Vous découvrirez le ciel mais aussi la culture et l’histoire du Chili du Sud.

Du 5 au 20 novembre 2017

Consultez le planning >