Voyage au Chili du Nord

Le Chili, terre étroite, est mariée à l’océan Pacifique du nord au sud sur plus de 4000 kilomètres. Notre voyage à nous, sur le thème du parapente, se présente comme une découverte du nord du Chili. Son aspect désertique reçoit les influences conjointes de l’océan Pacifique et de la cordillère des Andes. C’est un pays de contrastes offrant à ses visiteurs des lieux uniques et insolites. La variété de ses paysages naturels en fait sans aucun doute un des plus beaux pays au monde et une destination privilégiée pour les voyageurs à la recherche d’aventures.

L’objectif principal de ce voyage reste la découverte des vols en bord de mer.

A notre arrivée, nous transiterons par la capitale du Chili, Santiago. Sans nous y arrêter, un vol intérieur d’une heure trente nous déposera à Antofagasta. De là, avec des Pickup 4X4 nous débuterons notre aventure itinérante en remontant la côte Pacifique vers le Nord. Trois jours seront nécessaires pour rejoindre Iquique, célèbre pour son aérologie régulière et ses vols en conditions dynamiques. Là, nous resterons 2 nuits avant de reprendre la route cette fois à l’intérieur des terres en nous hissant sur l’Altiplano. Trois jours sont prévus pour cette escapade où l’important n’est plus de voler mais de pénétrer, incrédules, dans un monde de la plus grande austérité.

Entre 3800 et 4500 mètres notre itinéraire traversera des plus beaux « Salars » de la cordillère et nous nous y arrêterons une nuit pour dormir. Il sera alors temps de renouer avec la côte et les vols de bord de mer. Une étape nous ramènera à Antofagasta et ses sites de vol connus. Mais sans attendre nous rejoindrons Taltal, vers le sud. De retour à Antofagasta puis à Santiago nous aurons alors partagé 13 jours ensemble à visiter et découvrir le Chili du Nord en ayant volé autant que possible en parapente.

Programme complet Chili Le Nord 2017 >

Ce stage est avant tout une nouvelle opportunité de voyager et de se faire plaisir en volant. Vous découvrirez le ciel mais aussi la culture et l’histoire du Chili du Nord.