Baptême en parapente : Vol sensation


Pour votre baptême de l’air « Sensation » en parapente, nous vous proposons un vol de 20 à 40 minutes (la durée étant soumise aux conditions météorologiques du jour) accompagné d’un moniteur diplômé d’état.

Durant le vol nous prendrons de l’altitude avant d’exécuter des figures acrobatiques à vous en retourner l’estomac! Comptez une heure et demie pour la rotation complète.


Le vol Sensation est conseillé pour les amateurs de sensations fortes! Âmes sensibles s’abstenir, et s’orienter vers un vol Horizon!

Il est possible de voler dès que la météo nous le permet… c’est à dire très souvent !

Après 13 heures, en fonction des conditions météo, il est possible de remonter en altitude…Nous pourrons donc perdre toute cette altitude en effectuant des figures telles que 360 engagés, wing overs, SAT….

Réservez un vol Sensation >


Talloires, toute l’année

Le lieu de rendez-vous se situe à la boutique des Passagers Du Vent, située sur les hauteurs de Talloires.  Une fois sur place nous vous emmènerons jusqu’au décollage dans l’une de nos navettes.

Nous avons la chance de pouvoir choisir entre deux décollages en fonction des conditions aérologiques du moment. Soit celui de Planfait (alt : 960m) ou celui du col de la Forclaz (alt: 1270m). L’atterrissage s’effectue juste derrière la boutique à Talloires la plupart du temps, si les conditions aérologiques ne nous permettent pas d’atterir à Talloires nous irons nous poser au bout du lac d’Annecy, à Doussard, avant de vous ramener à la boutique en navette.
Aller à Talloires>

Le Grand-Bornand, de décembre à avril :

Le lieu de rendez vous se situe au coeur de la station du Grand-Bornand.  Une fois sur place nous vous emmènerons jusqu’au décollage via les rémontées mécaniques de la station.
Aller au Grand-Bornand >


95€ pour le vol

Photos en supplément (25€)

Offrez un bon cadeau >


  • Il vous faudra une la même tenue que pour une randonnée en montagne : un pull, un coupe vent (une veste plus chaude est nécessaire d’octobre à avril), des baskets, une paire de lunette de soleil et des gants.
  • Pendant la montée, nous vous ferons un petit briefing sur le déroulement du vol. Vous saurez à ce moment là ce que nous attendons de vous au moment du décollage. Pas d’inquiétude, rien de bien compliqué. Pour le décollage, en tant que passager, vous aurez juste à suivre le mouvement : 2 ou 3 pas vers l’avant, 1 ou 2 pas vers l’arrière, et ensuite une course afin de prendre de la vitesse. Au bout de quelques pas de course, on ressent déjà la portance de la voile qui nous emporte. Un grand moment… Une fois en l’air, il ne reste plus qu’à contempler le paysage; et si le cœur vous en dit, pendant le vol, vous pourrez discuter avec le pilote pour comprendre la masse d’air et le fonctionnement du parapente, et même piloter votre aile…
  • Pour l’atterrissage, nous verrons le moment venu. C’est vraiment très facile et très doux.


reservation-agenda

Pour Noël …
Offrez un vol Sensation

Offrez un bon cadeau Sensation

reservation-agenda

Réservez votre
vol Sensation

Réservez en ligne

Vous souhaitez sauter le pas mais lors d’un vol plus tranquille : choisissez le vol Petit Prince ou le vol Horizon.

Ou si vous recherchez plus de sensation : le vol Premium est fait pour vous.